Actualités
19.02.2016
À nouveau 100 camions malaxeurs en une nuit pour le nouvel hôtel de ville à Hasselt

Fin janvier, à nouveau une nuit assez spectaculaire au centre d’Hasselt : le va-et-vient d’une centaine de camions malaxeurs. Il fallait 950 m³ de béton pour finir un tiers de la superficie totale.

Un tiers de la surface avait déjà été bétonné fin janvier, il reste maintenant alors encore un tiers à être armé et donc bétonné plus tard. Ainsi, encore une nuit fort occupée à venir sur ce chantier. La décision du travail pendant la nuit a été prise en vue de minimaliser les perturbations de circulation.

Comme en janvier, pour réaliser ces travaux impressionnants il fallait une machine peu habituelle: une pompe à béton sur camion avec une flèche de distribution de 65 mètres. Immédiatement après les travaux de bétonnage, la masse a été polie à l’aide de machines qui glissent sur le béton comme des hovercrafts afin d’avoir un résultat lisse pour le durcissement.

La SM Kumpen-Democo prévoit finir le gros œuvre fin 2016 et au printemps de 2017 le bâtiment sera étanche au vent. La réception du bâtiment aura lieu mi-2018.