Actualités
19.02.2017
“Sans le BIM, vous raterez le coche”

Près de 1.400 personnes ont parlé digital, au 13e ForumConstruction du 16 février 2017, au Heysel. Organisé avec le CSTC, l’événement annuel de la Confédération a mis en exergue les enjeux d’une mutation sans retour possible. Chez Kumpen la conclusion est claire : « Sans le BIM, vous raterez le coche », affirme Johan Ceyssens, administrateur délégué.

Trois axes ont guidé le parlons digital: l’analyse même du concept de numérisation dans le secteur, les enjeux pour les entreprises et le rôle de la Confédération (et du CSTC) dans cette inéluctable révolution.

Chez Kumpen nous soulignons depuis des années l’importance de l’innovation avec le BIM : « Il est clair qu’un retour en arrière n’est pas possible. Tout le secteur devra travailler dans cette direction. Pas juste les architectes et les bureaux d’étude. Nous devrons aussi, ainsi que nos fournisseurs et sous-traitants, aller dans cette direction. Ou alors on ratera le coche et on se fera submerger par les entreprises étrangère s », stipule Johan Ceyssens.