Actualités
03.09.2015
City Gate à Anderlecht: 118 habitations passives

L’équipe de la Promotion Immobilière de Kumpen et les promoteurs Pargesy et Belfius Immo ont remporté le premier prix du concours de développement et commercialisation des appartements sur le site City Gate à Anderlecht.

En été 2016, juste en dehors du centre de Bruxelles, à savoir dans la vallée de la Senne, la construction du complexe d’appartements City Gate commencera dans la rue Kuborn.

Le projet a été obtenu en gagnant un concours de promotion suite à un marché public lancé par citydev-brussels (l’ancienne SDRB) et répond au standard « Bruxelles Passif ».

Le complexe d’appartements comprendra 118 appartements, 98 parkings souterrains et 365 m2 de magasins, qui fait un total de 15.000 m2. La construction du complexe y compris l’aménagements des abords seront réalisés par Kumpen sa.

Pendant ces derniers siècles, la vallée de la Senne agissait comme un aimant et attirait les activités industrielles parfois de grande échelle. Le site est situé à un point crucial où il est important de mettre en évidence l’entrée de Bruxelles et d’annoncer ce nouveau développement d’Anderlecht qui met l’accent sur la construction écologique et durable.