Actualités
15.01.2016
Début des travaux ‘Agropolis’ à Kinrooi

Agropolis-Kinrooi deviendra bientôt une vraie zone d’entreprises. Les travaux au réseau routier et d’équipement d’utilité publique ont commencé. Le comité de restructuration, qui est chargé de l’aménagement de l’ancienne zone d’exploitation de gravier, a sélectionné Kumpen pour exécuter les travaux.

Les dernières années, l’ancienne zone d’exploitation de gravier « Boterakker » à Kinrooi a subi une métamorphose énorme. À cause de l’exploitation depuis quelques décennies, le domaine agricole fertile a été transformé en une quantité énorme d’eau. Cette flaque immense de 500 ha, le « Vissenakker », a après été aménagée. Ce site de 40 ha a été assigné au projet Agropolis.

Le bourgmestre Jo Brouns : « Puisque les travaux seront exécuté dans une zone récemment développé, les voisins seront peu gênés. »

La mission d’Agropolis consiste en la création d’un bouillon de culture entrepreneurial où d’entreprises agricoles et horticoles puissent s’installer et faire partie d’une large communauté ‘Agro’. De cette façon non seulement l’innovation, la collaboration et l’échange d’informations seront stimulées, mais également les positions concurrentielles seront renforcées.

Wim Rutten, Agropolis-Kinrooi : « A ce moment on discute avec des investisseurs potentiels. Le début des travaux d’aménagement signifie que les premières entreprises peuvent s’installer. »