Actualités
03.02.2016
Début des travaux au nouveau viaduc à Kiewit pourvu mi-février

Le 15 février 2016, la société momentanée Kumpen – Franki Construct commencera les travaux de renouvellement du viaduc de Kiewit, mieux connu comme le ‘Philipsbrug’. Le consortium remplacera le viaduc et réaménagera les abords sous le pont ainsi que le carrefour du site Corda. Le projet, qui coûte 13 millions d’euros, sera fini en été 2017.

Dans les deux directions, le nouveau viaduc sera pourvu de 2 bandes et une piste cyclable et sentier séparés. Sous le viaduc, la zone de stationnement côté Zonhoven sera renouvelée. Côté Hasselt un rond-point avec bande Kiss & Ride optimalisera la sécurité et la rapidité du trafic près de la gare. En dessus de la ligne de chemin de fer, un pont piéton assurera la sécurité des voyageurs par chemin de fer. Le campus Corda sera également mieux accessible grâce à un nouveau carrefour giratoire ovale.

  1. Construction d’une tour pour piétons et d’un pont provisoire (jusque mi-avril)
  2. Renouvellement du viaduc en 2 phases : 3 bandes accessibles pendant les heures de pointe (mi-avril – octobre – avril/mai 2017) : Le matin, deux bandes de direction à Hasselt seront accessibles et une bande de direction à Zonhoven et inversement le soir.
  3. Déviation des cyclistes jusqu’à l’ouverture du nouveau viaduc (à partir de mars 2016)
  4. Transport public et stationnement : Les services de train et d’autobus seront garantis. Les parkings disponibles se trouvent près du campus Corda et en face de l’église de Kiewit.