Actualités
30.09.2016
Gestion Lean au chantier du site de sécurité ‘Campus H’

La semaine passée, jeudi, la première journée de planification Lean a eu lieu pour le projet du site de sécurité ‘Campus H’ à Hasselt. Après la pose de la première pierre début juin cette année, le planning du gros-œuvre des bureaux jusqu’au toit du rez-de-chaussée a été dressé. Ainsi, nous arrivons tout doucement à l’unification des pompiers et de la police à côté de la prison à Hasselt.

Contrairement à la façon traditionnelle de planning, Lean Planning réunit toutes les parties dès le début. Les concepteurs, l’entrepreneur, les sous-traitants et parfois des fournisseurs dressent le plan ensemble, ce qui leur permet de trouver des solutions créatives en cas de problèmes. En plus, une communication transparente et des accords univoques sont la clé du succès de Lean.

De plus en plus nous travaillerons de façon Lean parce que notre objectif est de créer une culture amélioration et d’aspirer à la perfection. Pour cette raison, mi-septembre nous avions organisé une session Lean pour que tous nos employés prennent le même chemin.