Actualités
16.06.2017
Inauguration du nouveau parking avec zone verte à Aarschot

Hier la ville d’Aarschot, la SNCB et Kumpen ont inauguré le nouveau parking avec zone verte au côté derrière de la gare. Avec ses 1.200 places pour voitures et 430 pour bicyclettes ce projet offre une valeur ajoutée aux fonctions municipales actuelles et futures.

Grâce au nouveau parking l’environnement autour de la gare peut devenir un lieu d’habitation et de travail de grande valeur qui donne place pour des bureaux, des lieux de production et des activités de récréation, restauration et de commerce.

L’aménagement a mis fin à l’état déplorable du parking. Les travaux d’infrastructure consistaient également à l’aménagement d’une rue qui donne accès au côté derrière. De cette façon, il y aura aussi moins de trafic à l’avant de la gare.

En plus, le nouveau parking offre la possibilité de bloquer des zones qui peuvent par la suite être utilisées pour concerts, marchés et/ou événements de sport. La zone verte autour sera considérablement agrandie grâce aux arbres et plantes prévus dans le projet.