Actualités
01.10.2015
Inauguration du premier immeuble de bureaux à Thor Park à Genk

Hier entre autres le bourgmestre de Genk, Wim Dries, et membre du Parlement Européen, Hilde Vautmans, ont officiellement inauguré les premiers bureaux de la cité de sciences Thor à Genk.

IncubaThor est le premier bâtiment d’entreprise qui fait partie de la zone de la cité des sciences Thor et est une réalisation de KULeuven, LRM et la ville Genk. Les entreprises peuvent y disposer des bureaux installés et offrant des services intégrés. Thor Park est un projet de développement pour la réaffectation de l’ancien site minier de Waterschei à un hotspot pour la technologie, l’énergie et l’innovation.

Bourgmestre Wim Dries est très fier de ce projet et se réjouit tant d’une manière financière que moralement de ce qui a été réalisé jusqu’à présent. Il a mis l’accent sur les trois éléments qui rendent ce projet unique : l’environnement et la position centrale par rapport au bâtiment principal, l’énergie du site minier et la ‘smart city’ qui est créée. La ville de Genk prend par ailleurs l’initiative en tant que smart city de l’avenir, dans lequel les occupants jouent un rôle crucial. Comme confirme Stijn Bijnens, Directeur Général de LRM, les occupants constituent le facteur de succès le plus important des incubathors.

Membre du Parlement Européen Hilde Vautmans est reconnaissante du courage de prendre des risques et de ce lieu de rencontre pour projets d’énergie de valeur dans l’avenir. Professeur Koen Debaeckere de la KULeuven souligne que nous avons besoin de cette énergie des entrepreneurs afin de créer de telles opportunités.

Le projet total a une superficie totale de 10.000 m2, 4 niveaux pour bureaux et parties communes (5.850 m2), dont 3.900 m2 de bureaux disponibles, et 2 niveaux de parking demi-souterrains (120 places, 4.150 m2).