Actualités
15.02.2016
Journée de formation pour tous les employés de Kumpen

Vendredi 12 février, pour la première fois, Kumpen a réuni ses 350 employés aux bâtiments de PXL à Hasselt pour une journée de formation. La formation centrée sur la sécurité, qui reste une priorité au sein de Kumpen, a également donné la primauté à la prévention et l’énergie mentale. L’année 2015 était chez Kumpen déjà l’année de l’énergie mentale que les employés peuvent améliorer en découvrant comment créer une ambiance agréable au travail.

Après un petit-déjeuner les ouvriers de chantier ont été répartis en 8 groupes pour ainsi assister à 6 sessions. Kumpen a profité de cette occasion pour traiter les sujets importants suivants :

  • L’alcool, le tabagisme et EPI, les drogues et la politique d’absentéisme
  • Gérer les riverains, l’agressivité et la courtoisie dans la circulation
  • La signalisation, l’ordre et la propreté sur le chantier, le respect du matériel et l’ordre dans la camionnette
  • Premiers secours de base, évaluer correctement une situation, la nature et la gravité d’un accident
  • « Le travailleur le plus prudent de Kumpen », un quiz de type « De slimste mens »
  • Sensibilisation

Les employés eux aussi ont été immergés dans la sécurité au travail. En plus, un groupe de théâtre a présenté comment éviter en gérer le stress au travail. Puisque la sécurité constituait le fil rouge de la journée, les conducteurs de chantier ont également suivi une formation ou bien un rafraîchissement de premiers secours. Il faut d’ailleurs toujours souligner l’importance de notre principe ‘GO FOR ZERO’, qui vise à ramener à zéro le nombre d’accidents de chantier.

Dans son discours à la fin de la journée, l’Administrateur Délégué Johan Ceyssens a mis l’accent sur l’importance absolue de la sécurité pendant le travail :

“Notre ambition à atteindre un pourcentage 0 % des accidents au travail
restera toujours notre priorité.”

Johan Ceyssens, administrateur délégué

Pour finir la journée Kumpen a offert des boissons et des snacks à tous ses employés.