Actualités
18.03.2015
K-Boringen réalise le plus long tunnel par fonçage en Suisse

Nos collègues de la division Tunneling réalisent actuellement un imposant travail de fonçage en Suisse. Une fois terminé, ce fonçage deviendra le plus long jamais réalisé dans le pays. Un défi incroyable au vu de sa longueur totale de 1.700 mètres.

En phase d’exploitation, ce tunnel permettra l’acheminement d’eau de part et d’autre du massif montagneux dans le but de produire de l’énergie verte. Notre équipe, qui travaille sur ce projet depuis plus d’un an, devrait le mener à bien dans les prochains mois. 

Les conditions de travail étant particulièrement difficiles, notamment de par la présence de roche très compacte, notre équipe a pu compter sur le soutien de notre Paul Kumpen qui a tenu à les rejoindre sur le place.

Notre staff, composé de trois équipes, travaille de la manière suivante : dix jours de travail consécutifs en Suisse suivi de cinq jours de repos avant d’entamer un nouveau cycle de dix jours. Dès la fin de ce projet, nos équipes prendront directement la direction de l’Allemagne pour mener à bien un nouveau défi.