Actualités
08.04.2016
Kumpen met des élèves sur la bonne piste !

Mercredi dernier nous avons réussi quelques élèves de l’enseignement secondaire général et technique pour leur donner une meilleure idée des profils qui correspondent à leurs intérêts. 

Pour que les élèves puissent faire un meilleur choix parmi le large éventail de possibilités d’études, ils ont passé toute une journée à nos bureaux et aux chantiers. Après une introduction générale, nous leur avons faire connaître le logiciel 3D BIM et ils ont visité les chantiers des Scholen van Morgen à Hasselt et du futur hôtel de ville. Nous leur avons présenté le processus technique d’un chantier et donné la possibilité d’assister à une réunion de chantier. Après, ils ont pu parler avec quelques collègues du service devis et de préparation. De cette manière les élèves de la 6e année secondaire peuvent se faire une meilleure idée du travail sur chantier.

En septembre, Lize, Katrien et Robbe veulent entamer les études d’ingénieur civil ou industriel en nous espérons leur avoir orientés dans le secteur de la construction. Kumpen reconnaît l’importance d’une bonne orientation professionnelle et d’études et soutient pour cette raison cette initiative de Voka