Actualités
18.12.2015
La construction du dépôt de tram Marconi évolue comme prévu

En septembre Kumpen et Franki Construct ont commencé la construction du dépôt de trams Marconi, projet attribué par la société bruxelloise de transport en commun STIB. Le projet comprend également un bâtiment administratif et un atelier d’entretien. Comme le montre la vidéo, les travaux avancent bien. 

Avant Kumpen et Franki Construct ont déjà fini la phase de préparation : un dépôt à ciel ouvert temporaire le long de la chaussée de Ruisbroek à Uccle et des bureaux modulaires qui seront occupés jusqu’à la réception du dépôt définitif prévu en automne 2017. À ce moment-là 1500 pieux vissés latéral du sol sont installées.

Le dépôt Marconi s’installe sur un terrain de 3,7 hectares dont 2,3 hectares couverts. Le nouveau dépôt pourra accueillir 75 trams de type 3000 et 4000. L’atelier d’entretien pourra se charger de 15 trams en même temps. Franki Construct - Kumpen réalise également un bâtiment administratif avec une salle de réception et une aire de détente pour les conducteurs de tram. L’investissement global dépasse les 50 millions d’euros.