Actualités
30.06.2017
Ouverture de l’ancien hall de Philips à Hasselt

À partir du 1er juillet 32 entreprises différentes s’installeront dans l’ancien hall industriel de Philips situé au Campus Corda à Hasselt. L’immeuble a été nommé ‘Corda A’ et a une superficie de 5.400 m². En moins de 5 mois notre équipe Bâtiment a transformé le hall en 54 espaces de travail, 6 îlots de bureaux et 40 espaces de coworking.

Le Campus Corda à Hasselt est un campus de technologie et de services où travaillent des entreprises innovatrices et de jeunes pousses. A partir du 1er juillet 32 entreprises, dont Agoria, JBC Innovation et Voka Limbourg, feront partie du campus. Elles se sont installées à Corda A, l’ancien hall industriel de Philips qui a été rénové et transformé complètement en une espace d’entreprise innovatrice où 32 entreprises co-travaillent. Il s’agit d’îlots d’entreprises liés les uns aux autres via des passerelles.

En moins de 5 mois de temps l’ancien hall de Philips a été donc complètement transformé et notre planning Lean se trouve à la base du succès de ce tempo de construction. Contrairement à la façon traditionnelle de planning, Lean Planning réunit toutes les parties dès le début. Les concepteurs, l’entrepreneur, les sous-traitants et parfois des fournisseurs dressent le plan ensemble, ce qui leur permet de trouver des solutions créatives en cas de problèmes. En plus, une communication transparente et des accords univoques sont la clé du succès de Lean. Pour cette raison, nous sommes très fiers d’avoir pu réaliser cette espace d’entreprises ouverte et innovatrice où des entreprises de différents secteurs peuvent travailler (ensemble).