Actualités
11.03.2016
Pose des fondations du parc vert de stationnement à Aarschot

Les phases 1 et 2 du parc vert de stationnement à Aarschot sont presque finies. Il n’y a que la couche de finition qui reste à faire. Le projet est actuellement en phase 3 et se déroule sans encombre. Les travaux de terrassement et d’égouttage ont déjà été terminés.

Malgré le mauvais temps, fin février l’administration du projet a encore offert un café aux voyageurs de train. Un petit geste pour compenser leur patience pendant les travaux. Les semaines à venir notre équipe Infrastructure s’occupe de la pose des fondations et des dalles et des pavés en béton. En plus, la construction du garage à vélo a été mise en route. Pour garantir la stabilité de la ligne de chemin de fer à côté nos collègues ont placé la paroi en pieux sécants et les ancres de terre. La fin de cette 3e phase est pourvue début avril.

Bientôt le plancher en béton est inscrit au programme. Après ces travaux de bétonnage, qui seront terminés fin avril, en mai la structure métallique supérieur sera placée, suivi par le toit vert et la finition. Pendant cette période notre équipe installera un bassin tampon en béton préfabriqué d’environ 500 m³. Mi-avril la 4e phase sera mise en train pour réaliser un assainissement local qui doit être fini pour les vacances d’été. Après le congé nous commencerons la finition et la plantation.