Actualités
20.11.2015
Première pierre du nouveau bâtiment pour la police et les pompiers de Borgloon

Cet après-midi les bourgmestres concernés, la police et la bouwteam ont posé la première pierre symbolique du nouveau bâtiment pour la zone de police et les pompiers de Borgloon. Le projet est le résultat d’une approche Design & Build.

Grâce à ce projet la police de Borgloon sait garantir des services plus efficaces et modernes. La police se réjouit que les travaux de démolition de l’ancienne caserne de la gendarmerie commencent bientôt. Les travaux étaient par ailleurs nécessaires pour déménager quelques services internes.

Kumpen soutient l’approche D&B parce que la préparation de la construction nécessite ainsi moins de temps, la conception et l’exécution peuvent être concordées tant sur le plan technique qu’organisationnel et parce qu’elle facilitera le processus de construction.

Une “bouwteam” met l’accent sur la coordination multidisciplinaire de la conception et l’exécution. Dès la phase de conception toutes les parties concernées partagent leur connaissance. Ainsi, pour Borgloon, l’équipe a aspiré à un plan de conception beaucoup mieux intégré dans l’exécution.

En plus, Kumpen applique des techniques innovatrices comme Building Information Modelling (BIM) et Lean Management. BIM est un modèle digital fait d’objets auxquels de l’information est liée. Il s’agit alors de beaucoup plus qu’un dessin 3D.

À côté de cela, pour ce projet Kumpen suit la stratégie Lean, ce qui veut dire que tous les concepteurs se mettent ensemble afin de trouver des solutions toute-de-suite.