Actualités
13.11.2015
Première pierre symbolique du nouvel hôtel de ville à Hasselt

Cet après-midi la commune Hasselt, le CPAS et le consortium Kumpen-Democo ont posé la première pierre du nouvel hôtel de ville en plein cœur d’Hasselt. Un projet unique et de valeur spéciale pour ces deux entreprises de construction de Hasselt.

“Depuis plus de 70 ans nos deux entreprises et nos familles se comptent parmi le secteur de construction et construire un nouvel hôtel de ville dans notre ville est une opportunité qui n’arrive qu’une fois dans la vie. Ainsi, ce projet a une valeur émotionnelle pour nous en tant qu’entreprise », affirme Jan Kumpen.

Les services font partie de la ville depuis toujours et le bourgmestre madame Hilde Claes n’y veut rien changer. Pendant son speech à l’Hassotel, en face du chantier, elle a confirmé de rester au cœur d’Hasselt à l’intérieur d’un bâtiment à énergie renouvelable.

Le nouvel hôtel de ville prend forme au site de l’ancienne caserne de la gendarmerie, qui sera rénovée, au Guffenslaan. Derrière cette caserne un nouveau immeuble prend forme qui sera conforme aux exigences énergétiques actuelles.

Le nouveau bâtiment sera 17.000 m2 dont une partie sera donnée en location à des tiers. L’architecture moderne de l’hôtel de ville permettra d’offrir des services personnalisés. Fin 2016 le gros œuvre sera fini et au printemps de 2017 le bâtiment sera étanche au vent. La réception du bâtiment aura lieu mi-2018.