Actualités
23.09.2015
Travaux pour les nouveaux bureaux municipaux à Hasselt ont commencé

Récemment les travaux pour les nouveaux bureaux municipaux à Hasselt ont commencé. A ce moment, un de nos partenaires s’occupe de la construction d’une paroi en soilmix. Il s’agit d’une paroi qui suit le périmètre total de la cave et qui a une fonction de soutènement du sol pendant les travaux de terrassement.

La paroi est créée à l’aide de moules de 2,2 m d’une profondeur jusqu’à 16 m. Une grande machine à fraiser fait le mélange du sol et du ciment. Après avoir mélangé, deux profils en acier sont placés dans le moule pour endurcir et ensuite devenir un moule de soilmix. Au total, il faut 128 moules ce qui veut dire qu’on doit construire 5 moules par jour pour être prêt mi-octobre pour la pose officielle de la première pierre.

En même temps, nous faisons un forage pour un système qui capte le froid et la chaleur, une sorte de pompe à chaleur pour grands immeubles. Pour ce type de système il faut forer jusqu’au niveau où se trouve de la craie, alors environ à 200 m de profondeur. Ce travail sera terminé début octobre.