Actualités
13.05.2015
Tunnel pour cyclistes reliant la gare d’As et la Vallée de la Meuse

Le tunnel qui se trouve au-dessous de l’ancienne voie ferrée As-Eisden, qui constitue la frontière entre les communes As et Dilsen-Stokkem, est fini. Ce tunnel est le premier pas vers la liaison cycliste entre la gare d’As et la Vallée de la Meuse à Dilsen-Stokkem.

Le tunnel relie la gare d’As, qui est en outre une des portes d’accès au Parc National de la Haute Campine, et les terrains de la Vallée de la Meuse à Dilsen-Stokkem, où se trouve la porte d’entrée principal du Parc National. La liaison entre les deux portes d’entrée est donc dorénavant finie d’une façon que les cyclistes puissent y passer en toute sécurité.

Kumpen avait lancé l’initiative de passer sur le pont en train. Quelques de nos collaborateurs, responsables du maître d’ouvrage (le Comité de Restructuration), le bureau d’études (Group D) et quelques figures politiques comptaient parmi les passagers. L’ancienne gare d’As était le point de départ du train touristique, début d’un trajet vers le tunnel où un tour technique a été organisé.