Actualités
02.12.2015
Une finale captivant pour le FIRST® LEGO® League!

Vendredi dernier la finale régionale du FIRST® LEGO® League a eu lieu à PXL Hasselt. Les Meesterbouwers de l’école Freinet De Step de Beringen ont gagné la finale et participeront ainsi à la finale Benelux. Cette année 74 équipes de 24 écoles primaires Limbourgeoises ont participé au concours.

Chez Kumpen nous voulons stimuler le talent des enfants de 11 à 12 ans et créer une attitude positive auprès de la technique. La prospérité dépend par ailleurs de l’industrie. Les entreprises créent des emplois et les entreprises innovantes et créatives attirent de nouveaux investissements et offrent un avenir aux jeunes. Pour cette raison, pour nous il est important de soutenir une telle initiative en devenant parraine des classes 6A et 6B de l’école primaire à Boekt.

Le FIRST® LEGO® League est un concours auquel participent chaque année plus de 200.000 jeunes du monde entier afin de faire face aux défis sociaux de demain. Chaque équipe doit accomplir une série de missions qui se cadrent chaque année autour d’un nouveau thème. Le thème pour l’année scolaire 2015-2016 est « déchets ». au Limbourg, le concours est organisé par Techniekpromotie, une initiative des industriels limbourgeois et de Voka Limbourg.