Actualités
04.03.2016
Une grue de 500 tonnes sur le chantier De Schilden à Anvers

Début février des travaux impressionnants ont été exécutés sur le chantier De Schilden à Anvers. Notre équipe et leur partenaire de construction ont placé ensemble des dalles-toiture pour lesquelles il faillait une grue de 500 tonnes.

À l’aide de cette grue mobile nos collègues ont monté 96 plaques préfabriqués, bon pour 1.536 tonnes, et 104 colonnes préfabriqués. Il fallait 57 camions pour transporter les matériaux de Groningen à Anvers. Non seulement le transport des matériaux mais également le montage de la grue de 500 tonnes était assez impressionnant. Il fallait 9 semi-remorques pour le réaliser. Voilà la raison pour laquelle la grue sait hisser 20 tonnes d’une distance de 60 mètres !

Le projet compte 76 appartements répartis sur 4 niveaux en surface et 8 unités de bureaux réparties sur 4 étages, 2 niveaux de parking souterrain avec 238 emplacements de stationnement et 13 cellules commerciales au rez-de-chaussée. Nos collègues sont actuellement en train de finir le gros œuvre : les fenêtres sont placées, la toiture est posée, les façades sont revêtis et les premiers travaux sont exécutés dans les appartements privés. Dans quelques semaines, la chape et le plâtre sont prévus dans le planning. Le projet entier devra être fini à la fin de cette année-ci.