Actualités
14.12.2016
Vice premier Jan Jambon inaugure les nouveaux bureaux de la police fédérale à Hasselt

Hier après-midi notre vice premier ministre, ministre fédéral de la Sécurité et de l'Intérieur, chargé de la Régie des Bâtiments Jan Jambon a inauguré le nouvel immeuble de la police fédérale à Hasselt. La société momentanée Kumpen-Democo a également réalisé la rénovation des bureaux du bâtiment administratif existant. Le gouvernement fédéral a investi ca. 11,5 millions d’euros dans ce projet à la Luikersteenweg à Hasselt.

Le nouveau bâtiment est installé derrière le bâtiment administratif et s’intègre bien aux bâtiments environnants. L’immeuble rayonne de la rationalité, fonctionnalité et solidité. L’accent est mis sur une construction durable. Le bâtiment est flexible et permet réaliser une consommation énergétique faible.

L’échauffement se fait via pompes à chaleur et une chaudière gaz à condensation. Les locaux sont refroidis par des pompes à chaleur et un système de conditionnement d’air. La climatisation peut être réglée individuellement, par local et l’éclairage est réglé automatiquement. Sur le toit du nouveau bâtiment 100 panneaux solaires ont été installés et sur certaines parties du toit du bâtiment administratif existant une toiture verte a été installée.