Actualités
22.02.2017
Étude de cas par nos collègues BIM au BIMtonic-event

L’événement BIMtonic d’Architectura.be a attiré plus de cinq cents professionnels de la construction et étudiants en architecture à l’Auditorium 500 à Batibouw. Notre équipe BIM y a présenté une étude de cas sur l’application de BIM aux bâtiments municipaux à Hasselt.

Architectura.be a lancé le mois dernier le tout nouveau site Internet BIMtonic.be. Les architectes, ingénieurs et autres professionnels de la construction peuvent y découvrir les possibilités de BIM à travers des Frequently Asked Questions, des actualités BIM, des études de cas, un lexique et une rubrique de questions. Pour soutenir le lancement du site Internet, Architectura.be organisait le 21 février un événement BIMtonic à Batibouw. Des interviews, des petits films et une étude de cas ont convaincu les  participants la valeur ajoutée de BIM.

L'intervention d'un orateur de marque, George Ell, director West-Europa chez Tesla, s'est révélée particulièrement intéressante. Celui-ci est venu présenter plus en détail les innovations de Tesla dans le domaine des voitures électriques. Après son discours, toutes les dimensions de BIM ont été passées en revue. Avec un film qui a d’emblée donné le ton sur les opportunités et les écueils de BIM.

Pour rendre tangibles les avantages de BIM, notre collègue Dieter Froyen (Kumpen) a présenté, aux côtés de Steven Hendrickx (Jaspers-Eyers Architects) et Nico Evenepoel (Studiebureau Engitop), une étude de cas. Ils ont expliqué l’application de BIM à l'hôtel de ville d’Hasselt. De leur côté, les experts de l’équipe de rédaction de BIMtonic ont souligné l’utilité de BIM pour les petits projets et les rénovations. En guise de clôture, le public a eu l’occasion de poser des questions. Celles-ci portaient notamment sur le rôle des dessinateurs, du logiciel BIM et de l’obligation éventuelle de recourir à BIM pour les marchés publics.

Source : www.architectura.be