Actualités
10.04.2017
Un tempo record sur le chantier au Corda Campus grâce à Lean

Notre équipe Bâtiment met la main à la pâte pour terminer à un tempo record le projet d’extension sur le Corda Campus à Hasselt. En seulement 4 mois la halle A et B doivent être prêtes pour qu’environ 25 entreprises puissent s’y installer après l’été.

Il y a quelques mois nous avons commencé la démolition et la rénovation de la dernière halle de production de Philips. Début avril nous avons coulé la dernière partie du sol en béton de la halle B et entre-temps la structure en acier avance bien. Le plafond et la chape évoluent également bien. Après ces travaux, la maçonnerie peut commencer et ainsi nous avançons doucement à ce que doit devenir le lieu de travail de l’avenir.   

Un planning Lean se trouve à la base du succès de ce tempo de construction. Contrairement à la façon traditionnelle de planning, Lean Planning réunit toutes les parties dès le début. Les concepteurs, l’entrepreneur, les sous-traitants et parfois des fournisseurs dressent le plan ensemble, ce qui leur permet de trouver des solutions créatives en cas de problèmes. En plus, une communication transparente et des accords univoques sont la clé du succès de Lean.