Actualités
23.11.2017
Un élément en béton préfabriqué de presque 90 tonnes

Pour pouvoir réaliser l’installation d’une station de pompage à Kortenaken, notre équipe Infra a placé un élément en béton préfabriqué de presque 90 tonnes. Grâce à l’aménagement d’un système d’égouts séparatif et à la réalisation de travaux de voirie, l’installation de cette station de pompage permet de transporter une grande partie des eaux usées des habitants à une station d’épuration future.

En collaboration avec la Région flamande Aquafin construit l’infrastructure nécessaire pour apurer les eaux usées domestiques et à ce sujet, à Kortenaken, le projet « Collector Velp » a été mis sur pied. Un collecteur d’eaux usées sera aménagé par les champs et transportera l’eau vers la station d’épuration future. Ensuite, les eaux pluviales propres seront évacuées vers le Velp.

Pour réaliser ce travail, Aquafin fait appel aussi bien à Kumpen Infrastructure qu’à notre activité Tunnelling. Ils sont garants de l’installation du collecteur en direction de la station d’épuration. Pour ce faire, ils ont commencé un tracé qui comprend trois fonçages dont deux avec DN 1200 et un avec DN 1000. Nos collègues Infrastructure ont en plus réalisé les profonds puits de fonçage nécessaires.