Actualités
18.12.2017
Signal de départ pour le rehaussement de 7 ponts le long du Canal Albert

Mi-décembre, à Zutendaal, la première pierre pour la reconstruction du pont du N730, qui traverse le Canal Albert, a été posée. Le Canal sera également élargi dans cette zone. Dans le cadre d’un partenariat public privé entre De Vlaamse Waterweg et Via T Albert (Aswebo, Franki Construct, Kumpen, Aelterman et Hye) au total sept ponts qui traversent le Canal seront rehaussés. Pour réduire les perturbations de la circulation tous les travaux concordent parfaitement.

Les ponts à Eigenbilzen, Zutendaal, Stokrooie, Kwaadmechelen, Eindhout, Geel-Stelen et Herentals seront rehaussés jusqu’à une hauteur de 9,10 mètres. En même temps le Canal sera élargi au niveau des ponts.

A Zutendaal, Via T Albert a commencé le placement des premières palplanches pour l’élargissement du Canal Albert. Grâce au rehaussement des ponts la capacité du Canal augmentera de 25 %.

Les travaux seront échelonnés et entameront début 2018. En 2020 les derniers ponts seront à nouveau accessibles au trafic. Pendant l’exécution des travaux beaucoup d’attention sera prêtée à la réduction des nuisances pour toutes les parties concernées.