Accueil projets 's Hertogenmolens et Amerkaai – Aarschot

's Hertogenmolens et Amerkaai – Aarschot

La Ville d'Aarschot a lancé établi un contrat de partenariat PPP pour le projet ‘s Hertogenmolens en Amer, situé au nord de la zone principale de magasins d'Aarschot jusqu'à la voie ferrée. Le projet concerne la restauration et l'aménagement du ‘s Hertogenmolens (horeca) et ses environs immédiats (l'îlot sur le Démer, le réaménagement du domaine public), la construction d'une promenade pédestre (quai en dur) sur la rive du Démer, avec une passerelle piétonnière entre l'Amerstraat et ten Drossaarde ainsi que le développement de fonctions de commerce et de logement dans l'Amerstraat.

Nom : ’s Hertogenmolens
Localité : Aarschot
Maître d'ouvrage : N.V. ‘ s Hertogenmolens
Architecte : noA architecten
Période : 2010
Taille : 1690 m²

Description : Aménagement d'une promenade pédestre le long du Démer Par la restauration et la nouvelle affectation horeca de ’s Hertogenmolens, les moulins vont devenir un point charnière (point de rassemblement culturel, lieu de détente et maillon) entre le nord et le sud de la ville. ’s Hertogenmolens avec l'îlot deviendra un pôle d'attraction central au cœur du centre d'Aarschot. Pour ce faire, la ville à conclu un contrat de collaboration avec Kumpen et le Groupe The Lodge. Ils vont exploiter les moulins comme hôtel avec 24 chambres, un restaurant/brasserie et une salle de fête.

Nom : Amerkaai
Localité : Aarschot
Maître d'ouvrage : Askimmo nv
Architecte : Avonts & Partners
Période : 2010
Taille : 3455 m²

Description : L'Amerkaai bénéficie en tant que nouveau complexe d'appartements sur l'Amerstraat, d'une importante destination avec une vue magnifie que l'église Onze-Lieve-Vrouwe, le centre vole et ‘s Hertogenmolens le long de la rivière. Pour optimiser la sensation d'espace, le concept urbanistique a intégré des trouées dans le paysage urbain pour mettre les appartements visuellement en contact avec l'eau. Le projet est situé à quelques minutes à peine de la gare et du centre-ville. Il comprend 2 immeubles d’habitation avec 41 appartements et un espace commercial, tous équipés de grandes terrasses orientées au sud et sur les jardins du rez-de-chaussée. Le parking souterrain comprend des emplacements avec 9 box de garage et des caves privées. L'architecture moderne et transparente ainsi qu'une finition de qualité et stylée donnent au projet un rayonnement particulier.

Projet en vente: cliquez ici http://www.amerkaai.be pour davantage d'informations