Actualités
09.06.2016
Site de sécurité unique ‘Campus H’ réunit les pompiers et la police à côté de la prison d’Hasselt

En 2018 un nouveau site sera disponible pour les services de sécurité et d’urgence, tout près de la prison à Hasselt. La nouvelle infrastructure unique Campus H sera partagée par la police locale, les pompiers, les centrales d’urgence et de divers services administratifs. « Campus H deviendra avant tout une base moderne où tous les services de sécurité visent à améliorer les services et qui doit répondre aux besoins de sécurité d’aujourd’hui et de demain », déclare le bourgmestre Hilde Claes. « Le site est entièrement à la disposition de nos citoyens, parce que la sécurité assure la qualité de vie. »

Ministre Jambon:
« Optimalisation de la sécurité et de la collaboration dans un immeuble avancé »

Tant les gouvernements fédérale que locale investissent dans le campus de sécurité et créent ainsi un avenir sûr pour la ville, la zone de police Limbourg Région Capitale et la zone de secours et ce en réunissant la police locale et les pompiers à une location dans deux immeubles hypermodernes le long du Herkenrodesingel. Le site a été baptisé Campus H : un nom qui réfère aux services de secours qui s’y réunissent. La prison fera également partie du campus. « Campus H maximalise ainsi l’approche intégrale et intégrée de sécurité appliquée par la ville d’Hasselt. », raconte le bourgmestre Hilde Claes.

« Nous partons toujours de quatre piliers : la prévention, l’infrastructure, le soin et la répression. Le site de sécurité représente notre politique. Nous construisons Campus H pour les citoyens pour pouvoir assurer la sécurité dans toute la région. » Pour cette raison le vice-premier et ministre de la Sécurité, des Services Publics Intérieurs et de la Régie des Bâtiments Jan Jambon y ajoute : « La sécurité constitue une priorité gouvernementale. La Régie des Bâtiments prend ainsi environ € 8,3 millions des € 31 millions investies pour son compte. »

Suivre l’évolution du Campus H ? www.campush.be