Actualités
21.06.2016
« Le nouveau Parc Plinius est sans doute un projet de grandeur »

Hier soir l’inauguration officielle du Parc Plinius longtemps attendu à Tongres a eu lieu. Le bourgmestre Patrick Dewael était avec raison très fier à pouvoir ouvrir le complexe de piscines en faisant un plongeon dans la piscine.

Que des louanges pour la nouvelle piscine. Selon l’échevin tongrois de l’Economie et de la Culture, Guy Schiepers, le nouveau Parc Plinius fait sans aucun doute preuve d’une grandeur particulière. Une compagnie de théâtre était présente pour réaliser une ouverture créative et agréable du bâtiment et des piscines. En plus la ville Tongeren a donné l’occasion à tous les participants de lancer un bateau en papier contenant un vœu.

Le projet offre de tout pour tous : une piscine de compétition de 25 mètres, une piscine récréative et une piscine pour les plus petits. Il fallait bien 1 million de litres d’eau pour remplir les trois piscines faites d’acier inoxydable. Au total une superficie d’eau de 550 m². La pelouse à côté du pavillon touristique a une superficie de 38 ares.

La semaine passée la ville a donné la primeur aux voisins de visiter le complexe. Plus de 250 intéressés se sont inscrits et étaient plein d’éloges sur la nouvelle piscine en plein air.