Actualités
24.11.2016
Une rue cyclable au lieu des pavés au centre de Peer

Encore quelques mois de patience avant que la rue cyclable au centre de Peer soit finie. Depuis longtemps, une solution s’imposait pour remplacer les pavés charmants, mais peu pratiques. Les pavés datent des années 90 et ont remplacé l’asphalte froid à l’époque. Mais la chaussée doit faire face au passage de plus de 3.000 véhicules par jour.

Début août, le premier coup de pelle a eu lieu au centre de Peer et en décembre la rue cyclable doit être prête. Notre équipe de chantier doit enlever le pavage, y compris les fondations et pour cette raison le passage n’est pas possible pendant les travaux. Pour réduire les nuisances le plus possible, la zone de chantier est divisée en deux phases qui permettent à chaque fois le passage de véhicules d’un côté.

Qu’est-ce que c’est, une rue cyclable ?

Une rue cyclable permet aux cyclistes de rouler à vélo sans danger et d’une façon confortable. Toute la largeur de la chaussée est réservée aux cyclistes. Le passage des véhicules est permis, mais ils restent derrière les cyclistes et ne sont pas autorisés de leur dépasser.

Source: Builders Facts