Lean

Chez nous, c'est Lean! 

Chez Kumpen il n’est pas un secret que nous continuons à investir dans un avenir meilleur. Ainsi, nous visons toujours à améliorer nos processus d’entreprise afin d’éviter le gaspillage et pour réduire les délais de procédure. Pour cette raison, nous nous investissons dans le Lean Management et le Lean Planning pour pouvoir travailler d’une manière encore plus efficace.

Contrairement à la façon traditionnelle de planning, Lean Planning réunit toutes les parties dès le début. Les concepteurs, l’entrepreneur, les sous-traitants et parfois des fournisseurs dressent le plan ensemble, ce qui leur permet de trouver des solutions créatives en cas de problèmes. En réunissant les différentes parties concernées il est possible de se former une bonne idée du projet en question. Ainsi, l’équipe sait éviter des problèmes éventuels et raccourcir le délai d’exécution.

Lean, comment ça se passe en pratique?

Une échelle de temps (jours) est suspendue au mur. Chaque partie est tenue de respecter des règles et travaille avec sa propre couleur de post-it. Chaque post-it est par la suite lié au jour auquel le travail en question sera effectué. Les post-it contiennent les informations suivantes : le type de travail, l’endroit, le type de matériel requiert et le nombre de personnes nécessaires à exécuter le travail.

« L’interaction était fantastique. Tout le monde a exprimé spontanément ses expériences. Les post-it nous ont permis de planifier les travaux à exécuter d’une manière beaucoup plus efficace »,
collègue Birger Hampton, Senior Planificateur

Notre objectif est de créer une culture d’amélioration et d’aspirer à la perfection. Si nous travaillons de façon Lean, nous pouvons investir les capacités humaines dans notre entreprise d’une façon intelligente pour pouvoir créer le plus de valeur possible pour nos clients. Pour atteindre cet objectif, il faut que nous allions tous dans la même direction Lean.

Projets Lean: