Accueil Kumpen se présente Les défis de l’avenir

Les défis de l’avenir

Le monde tel que nous le connaissons, change et évolue toujours plus vite. Il y a chaque jour de nouvelles découvertes et de nouveaux défis. Changeons-nous parce que le monde change, ou est-ce le monde qui change parce que nous changeons? C'est une bonne question. La technologie influence et domine la société.
La génération actuelle fait face à de nombreux défis pour l'avenir: Le vieillissement, l'enseignement, le logement, la mobilité et l'écologie ne sont que quelques préoccupations qui méritent notre attention. Chez Kumpen, nous participons depuis des générations déjà au paysage et à la société de demain, et nous sommes absolument conscients de ces défis.

Logement

Plus que jamais, nous construisons aujourd'hui dans l'optique de demain. Le client souhaite justement un travail bien fait et un réseau. Nous mettons notre énergie dans la construction d'habitations qui offrent un toit à des relations durables. Les réseaux intelligents sont les défis pour l'avenir si nous voulons faire cadrer concrètement notre logement.

Mobilité

Parvenons-nous encore à aller notre chemin à travers le trafic? Tous les chemins mènent-ils encore à Rome ou sommes-nous menacés d'être englués dans un trafic indigeste? Le conducteur ordinaire deviendra-t-il un calculateur? Avec près de 12 millions d'habitants et en tant que pays européen de transit par excellence, nous sommes menacés d'être les victimes de notre propre succès. Du Westerscheldetunnel à l'Oosterweel jusqu'à la liaison Nord-Sud : nous avons la responsabilité de trancher les nœuds de communication. Kumpen collabore activement à la recherche et la mise en œuvre de solutions tournées vers l'avenir.

Enseignement

Celui qui construit le paysage de demain, nourrit l'imaginaire des enfants d'aujourd'hui. Ceux qui plus tard devront s'occuper de nous méritent d'être formés dans les meilleures conditions. C'est la raison pour laquelle, Kumpen s'investit à 200 % dans la réalisation de centres de formation, d'établissements d'enseignement (supérieur) et d'universités. Parce que l'enseignement est l'incubateur de la connaissance et de la vision.

Bien-être et détente

Kumpen collabore volontiers avec vous si vous avez des projets dans le segment du bien-être et de la détente. Nos références parlent d'elles-mêmes, mais n'hésitez pas à nous contacter si vous envisagez de réaliser des projets liés à la vente au détail, des centres commerciaux, des complexes cinématographiques, des centres de vacances, des bâtiments de sport ou des hôtels.

Vieillissement et soins

Peut-être que notre plus grand défi social est bien le vieillissement de notre société. Nous vivons plus longtemps, mieux et nous pouvons compter sur l'un des systèmes sociaux les mieux développés. Ceci influe directement sur notre approche des projets de construction. Les habitations résidentielles sont conçues de manière encore plus axée sur le futur qu'auparavant. Les institutions publiques sont soumises à des exigences d'accessibilités strictes. La construction de centres de soins s'est accélérée ces dernières années. Les nouveaux concepts d'habitation pour les seniors veillent à ce que la qualité y soit totalement prioritaire. Profiter de ses vieux jours est pour Kumpen une condition sine qua non.

Écologie

Les bâtiments sont responsables de 40 % de la consommation d'énergie. Kumpen a pour mission d'accorder la consommation d'énergie aux directives européennes. Selon cette directive, la consommation d'énergie dans les habitations flamandes doit être réduite (pratiquement) à zéro pour 2020. Nos ingénieurs n'attendent toutefois pas d'y être, mais utilisent dès à présent les techniques de construction les plus innovantes pour rendre la société la plus neutre en énergie pour le futur.
Mais l'écologie chez Kumpen est aussi une volonté permanente dans notre méthode d'approche. Nous n'épargnons ni notre temps ni notre peine pour implémenter les solutions les plus écologiques durant les travaux de construction et de rénovation afin de réduire au maximum la surcharge et épargner le cadre de vie.